fbpx

Les collectivités et les professionnels du tourisme jouent un grand rôle dans la découverte du patrimoine existant. Il faut dire qu’il y a tellement de lieux à faire connaître et à découvrir ! Mais comment le faire de manière originale et adaptée à plusieurs tranches d’âge ? En réinventant la façon de découvrir, il est possible de rendre une visite bien plus que ludique ! Vous êtes partants ? Alors bienvenue dans les parcours fixes de Chester !

 

Partager avant tout, c’est le secret

Que ce soit pendant le week-end ou pendant les vacances scolaires, il est parfois bien difficile de trouver une activité qui réunisse plusieurs membres d’une famille ou un groupe d’amis. Hormis les sorties cinéma (et encore, pour le choix du dessin-animé et du film, il faut souvent se séparer ou faire des sacrifices) ou les parcs d’attractions, les choix d’activités proposés ne courent pas les rues et sont souvent répétitifs.

Et pourquoi ne pas proposer une activité qui permettrait de partager un agréable moment tous ensemble et où l’âge ne serait pas un critère de division ? C’est bien sur possible ! Comment ? Et bien voici le secret.

Proposer une activité différente

C’est assez simple en réalité, les parcours fixes proposés par Mister Aventure peuvent être organisés par des collectivités ou par des professionnels du tourisme qui veulent innover et miser sur l’originalité. Pour ce faire, il suffit de déterminer la thématique qui vous enchante et la tranche d’âge que vous souhaitez cibler.

Le plus ? Les parcours s’adaptent en fonction des participants !

Cela veut donc dire qu’il est possible de créer un événement spécifique pour des enfants, des adolescents ou des adultes. Et maintenant vous répondez ; « Et quand il y a deux adultes et trois enfants, comment est-ce qu’on fait ? ». C’est une bonne question et heureusement, vous pouvez mélanger les formules afin d’adapter le parcours à plusieurs tranches d’âge.

Et plus concrètement, que font les participants ?

Et bien ils partent à l’aventure. Munis de leur feuille de route et de leur kit d’enquêteur, ils devront découvrir des indices cachés afin de résoudre plusieurs énigmes tout au long du parcours qui leur fera simultanément découvrir le lieu choisi. Cela peut être intéressant de le réaliser par exemple dans un parc ou dans une base de loisirs et ainsi de recréer un espace orienté vers la découverte, le partage et le jeu.

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà réfléchi à miser sur l’originalité ?

 

Résumé:
Vous êtes une collectivité ou des professionnels du tourisme ? Découvrez le concept des parcours fixes de Chester et proposez des parcours originaux pour petits et grands.