fbpx

Les cinq prochains articles seront consacrés à un focus sur UN conseil pour un team building réussi. Prenez place, nous allons démarrer !

Si par le plus grand des hasards vous n’avez pas lu nos précédents articles sur le team building, retrouvez-les dans notre blog !

Pssst ! Attendez un peu ! On vous livre une information importante.

Vous savez que le concept de team building est apparu en 1980 aux Etats-Unis (vous ne le saviez pas ? Alors lisez-ceci 🙂 ), mais saviez-vous que le concept de cohésion, consolidation d’équipe est né bien avant cela en 1920? Ce terme est apparu à la suite d’une étude portant sur les comportements d’employés de la Western Electric (Chicago) menée par le psychologue Elton Mayo.

Après cette petite minute culturelle, il est temps d’entrer dans le vif du sujet, retrouvez notre conseil numéro 1 (sur 5) !

 

Conseil numéro 1 : La phase de réflexion

Entreprises, la phase de réflexion est essentielle au bon déroulement de votre team building ! Vous devez vous poser toutes les questions utiles pour la mise en place (et a fortiori la réussite) de votre team building.

De l’idée du team building à sa réalisation, il y a plusieurs étapes, prenez le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions pratiques avant de vous lancer dans le team building à proprement parlé.

  • Pour bien choisir votre team building, fixez les objectifs par rapport aux enjeux de votre entreprise. Un objectif clairement défini entraînera une cohérence au niveau du team building choisi.
  • Définissez une activité qui profite à tous : sondages, mails groupés, réunions, tout est permis pour avoir l’avis de TOUS vos collaborateurs. Nous vous avions déjà parlé d’une astuce qui consiste à éviter les activités sujettes à des peurs comme l’acrobranche, des activités aquatiques…
  • Prévoyez le temps de trajet dans votre temps impart, cette étape est très importante, il ne faut ni l’oublier, ni la négliger. Il est préférable de réfléchir à un team building hors de l’espace de travail ou du bureau, pour que vos collaborateurs ne se sentent pas « au travail » mais bien en activité de team building.
  • Pensez « cohésion d’équipe », « dynamique de groupe », « consolidation d’équipe » ! Autant de mots clés qui vous aideront à trouver le meilleur team building pour votre entreprise et vos collaborateurs.
  • Evaluez le nombre de personnes présentes, vous ne pouvez peut-être pas faire les mêmes activités à 5 ou à 200 personnes. Trouvez une activité stimulante qui implique tous les collaborateurs, sans exception !
    Une fois l’étape de la réflexion passée, il vous reste encore du chemin à parcourir pour que votre team building soit réussi, mais rassurez-vous, vous êtes sur la bonne voie 🙂

Si vous souhaitez un team building 100% aventure, plein d’énigmes et disponible pour des groupes allant de 10 à + de 300 personnes, Mister Aventure est là pour vous !

Retrouvez nos offres de team building par ici.

Envie de voir ce que cela donne un team building avec Mister Aventure ? Cliquez-ici !

Et pour toujours plus d’actualités, d’énigmes et d’informations pratiques, c’est sur notre page Facebook que cela se passe 🙂

A bientôt !

Résumé:
Faites de votre team building une réussite avec les conseils de Mister Aventure !
Conseil numéro 1 – Préparez-vous !