Que faire à Montpellier ce week-end ? En voilà une bonne question qui en fera réfléchir plus d’un, pourtant dehors, un nombre infini d’activités ou d’endroits attendent d’être découverts, alors n’attendez plus, lisez notre article de blog dans lequel nous avons répertoriés un nombre intéressant d’activités à réaliser le week-end à Montpellier.
- Le Team Building est-il une bonne option ?
- Le top des endroits à découvrir à Montpellier et à ses alentours 1. L’incontournable Place de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle 2. L’Écusson 3. Le quartier d’Antigone 4. Le jardin des plantes 5. Le street art de Montpellier
- Présentation de nos kits Mister Aventure, une occupation pour ce week-end ?
Le Team Building est-il une bonne option ?
Accompagnez-nous dans notre aventure en participant à un de nos Team Building préparé par Mister Aventure.
Si vous n’avez jamais participé à un Team Building, qu’attendez-vous ? Nous vous invitons à monter dans le train de l’aventure. Par contre, il vous faudra une logique sans pareil et un sens de la cohésion aiguisé afin de pouvoir déchiffrer toutes les énigmes et quêtes dissimulées dans la ville (ou dans le lieu de votre choix).
Un Team Building bien préparé est très efficace pour améliorer la cohésion d’un groupe ou d’une équipe de collaborateurs. C’est pour cela que les entreprises aiment en organiser lorsqu’il y a de nombreuses arrivées dans leurs équipes ou lorsque la tension monte dans une équipe. Aujourd’hui nous ne passerons pas plus de temps sur le sujet, l’article “Team Building en entreprise : améliorer la cohésion d’équipe” explique parfaitement les bienfaits du Team Building.
Le top des endroits à découvrir à Montpellier et à ses alentours.
1. L’incontournable Place de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle
Si vous êtes arrivé en ville récemment ou si vous êtes natif de Montpellier, vous connaissez sûrement la place de la Comédie accolée à l’Esplanade Charles de Gaulle. Place centrale de la ville, “la comédie” ou “la COM” comme l’appellent les habitants de la ville, elle est un des endroits les plus animés de Montpellier, (le matin comme le soir). Vous trouverez toujours une activité à faire sur cette place, parole d’aventurier ! Au cœur de cette place se trouve la fontaine des Trois Grâces (mettre un lien), une fontaine datant de 1776.
L’Esplanade quant à elle, est la grande allée commençant à la comédie et se finissant au Corum, elle abrite les marchés, les Hivernales et Estivales ainsi que plusieurs événements de saison.
2. L’Écusson
L’Écusson, centre historique de Montpellier représentant un écu français ancien, est caractérisé par ses rues médiévales très charmantes que vous aurez certainement l’opportunité de visiter.
Parmi les plus connues, la rue principale du quartier de l’Ancien Courrier est sûrement la plus belle de l’Écusson. Vous y retrouverez des boutiques de luxe et une déco vous donnant l’impression de voyager quelques siècles en arrière. Nous plaçons l’écusson deuxième dans notre liste car celui-ci a été une grande surprise lors de la découverte de la ville de Montpellier. Donc, si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre week-end, allez jeter un coup d’œil à cet endroit, nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu.
3. Le quartier d’Antigone
Facile d’accès à pied depuis la place de la Comédie, il vous suffit de traverser la grande rue commerçante couverte du Polygone et vous atterrirez directement dans le quartier d’Antigone. Vous vous rendrez rapidement compte que vous êtes à bon port lorsque vous contemplerez son architecture s’inspirant tout droit de la Grèce antique. Vous trouverez dans cette place une magnifique piscine olympique, la place de Zeus ainsi que la magnifique Esplanade de l’Europe donnant une vue directe sur l’impressionnant Hôtel de Région qui se trouve au bord du Lez.
4. Le jardin des plantes
Saviez-vous que ce jardin, créé en 1593 par Pierre Richer, est le plus vieux jardin botanique de France ? En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de visiter les serres tropicales, d’observer un Phillyrea latifolia du 16ème ou 17ème siècles et même un abricotier d’argent âgé de 200 ans ! Ce jardin est à visiter le week-end entre amis ou en famille, cependant il est bien interdit de manger ou de s’installer dans l’herbe de celui-ci pour y passer l’après-midi. Cette mesure est nécessaire dans le but de préserver les plantes et arbres qui s’y trouvent.
5. Le street art de Montpellier
Il suffit d’un peu de marche dans la ville de Montpellier pour s’apercevoir que les œuvres street art sont très présentes sur les murs de plusieurs bâtiments. Ces graffitis abstraits ou plus réalistes rendent certaines rues de la ville incontournables. Nous vous proposons d’en photographier un maximum et de tous les mettre en commentaire de notre article pour voir qui en aura le plus !
Avec toutes ces informations, vous avez déjà de quoi planifier votre week-end en visitant les endroits les plus intéressants de la ville de Montpellier, néanmoins, si vous êtes natif du coin ou qu’aucun de nos endroits cités précédemment ne vous parlent, nous avons autre chose pour vous ! Connaissez-vous les kits Mister Aventure ? Nous sommes certains que vous aimerez remplir toutes les missions disponibles dans ces kits. Ils vous permettront de (re)découvrir Montpellier d’une façon différente, ludique et mémorable.
Présentation de nos kits Mister Aventure, une occupation pour ce week-end ?
Revenons-en au fait ! Vous cherchez une activité à organiser seul.e, avec votre famille ou vos amis, mais vous n’avez ni le temps ni le budget d’organiser un Team Building encadré par des organisateurs ? Pas de souci, nous vous proposons plusieurs kits d’aventures pour différentes villes d’Occitanie. Attention ces kits sont utilisables uniquement dans les villes de Montpellier, Minerve, Mauguio/Carnon, Alès, Vézénobres et Lunas.
La plupart de ces kits sont disponibles dans les offices du tourisme des villes citées ci-dessus. Pour ne pas passer à côté des différents points de vente, vous pouvez vous référer à notre carte (emoji doigt vers le bas)
Dans ces kits, il vous sera fourni :
- un livret avec plusieurs énigmes à résoudre
- une carte de la ville avec le parcours à réaliser
- une boussole
- un miroir
- une règle
- et un stylo.
Il ne vous restera qu’à vous installer sur le point de départ indiqué sur la carte du kit et c’est parti ! Vous voilà occupé.e pendant un week-end ou tout du moins quelques heures à essayer de résoudre les énigmes présentes sur le carnet.
L’avantage de ces kits est qu’ils vous feront découvrir ou redécouvrir votre ville en profondeur, en vous faisant passer par des endroits où vous ne seriez jamais allé.e.
Commentaires récents